Assurée chez Branchet depuis plus de dix ans, j’ai eu deux « vrais » sinistres avec des plaintes en CRCI dont un décès à la suite d’une chirurgie de l’obésité. J’ai vu tout de suite la différence entre un autre assureur et la qualité de l’accompagnement chez Branchet. Dès que j’ai fait la déclaration auprès de l’assureur, l’expert de ma spécialité m’a immédiatement contactée pour constituer le dossier.
Dans ces cas-là, même si l’on sait que nous ne sommes pas fautifs, on ne se sent pas bien car derrière il y a un décès. On a besoin d’être entouré. Pour préparer l’expertise, on s’est retrouvés quelques heures avant avec le médecin-conseil et l’avocat de Branchet. C’était vraiment utile. Pendant toute la durée de l’affaire, le médecin-conseil a été très présent, il était joignable par mail ou téléphone quasiment tout le temps.
Ma responsabilité n’a pas été retenue mais ironie du sort, le jour où j’ai reçu le jugement de la CRCI me l’attestant, dans la foulée, j’ai reçu une assignation pour une autre affaire ! Mon premier réflexe a été de rappeler l’assistant-conseil qui m’avait accompagnée sur l’affaire du décès. Je voulais vraiment qu’il soit là aussi pour ce litige. Il m’a défendue à nouveau et tout s’est très bien passé.